J’apprends à LIRE
dès 3 ans
Apprendre à lire au quotidien, c’est plus malin !
- J’apprends à « lire » en m’amusant à la maison avec mes 88 autocollants multi formats amovibles ultra futés.
- J’ai le droit de coller les mots partout, c’est rigolo !
- Mon environnement quotidien devient un gigantesque imagier.
- Mon cerveau photographie l’image du mot sur l’objet et sans m’en rendre compte, je progresse à pas de géant !
« L’enfant a un esprit capable d’absorber la connaissance. Il a le pouvoir de s’instruire tout seul. » Maria Montessori
À qui se destine ce produit ?
Votre enfant a au minimum 3 ans .
Avant d’apprendre à lire, beaucoup d’enfants connaissent déjà les lettres, et ils savent à quoi ça sert, à commencer par composer leur prénom. Le vôtre semble intéressé par le décodage de l’écrit, et s’amuse spontanément à tenter de déchiffrer les mots de son environnement quotidien ? Il essaie de suivre le texte avec vous quand vous lisez l’histoire du soir ?
C’est le bon moment ! Répondez à son intérêt en lui proposant de jouer avec Dialektiquettes !
Comment utiliser dialektiquettes ?
Les enfants adorent utiliser des autocollants. Mais ils sont toujours limités dans leur usage. Pas d’interdit avec Dialektiquettes. Les 88 autocollants de la pochette sont conçus pour s’utiliser sur (ou à proximité) des objets désignés.
Accompagnez votre enfant lorsqu’il va coller ses étiquettes : spontanément, il va les positionner à la bonne hauteur pour son regard. Et quand le moment sea venu de les retirer, il y prendra tout autant de plaisir.
Je n’ai pas envie d’avoir des autocollants partout chez moi. Comment faire ?
L’essentiel est de permettre à votre enfant de visualiser le mot à proximité de l’objet, ou de sa représentation.
Si vous ne souhaitez pas qu’il colle des dialektiquettes dans la maison, vous pouvez lui proposer de les utiliser avec une maison de poupée, sur la dînette etc. Vous pouvez aussi lui faire coller Dialektiquettes à plat sur une table, dans des plateaux ou des casiers, et lui demander de classer ses petits jouets. Vous pourrez faire de même avec des images découpées dans des catalogues et magazines, qui seront collées sur de grandes feuilles avec leur étiquette.
Mon enfant, trop stimulé, ne risque-t-il pas de saturer ?
L’écrit est déjà partout autour de nous. Dès notre plus jeune âge, nous nous familiarisons avec toutes sortes de symboles et de caractères.
C’est important de proposer Dialektiquettes à l’enfant quand il se montre naturellement intéressé par l’écrit. Comme les grands, il veut y avoir accès.
Dialektiquettes ne fait que l’accompagner dans son besoin en lui proposant de jouer avec les mots du vocabulaire usuel.
Comment apprend-il à lire avec ses dialektiquettes ?
Pièces de la maison, meubles, appareils et objets, produits du quotidien : avec votre enfant, amusez-vous à transformer la maison en imagier 3D.
Certaines familles utilisent des livres imagiers, qui font le lien entre le mot et l’objet. De la même manière, votre bout de chou va retenir l’image des mots, et saura les reconnaître quand il les retrouvera lors de la lecture d’un texte.
Il apprend spontanément beaucoup de choses depuis sa naissance, il va faire de même pour lire avec ses dialektiquettes !
Sans écran,
à partir
de 3 ans
Fabrication française
éco responsable
papier PEFC
Lettre suivie,
dans votre boîte
en 1 semaine